De la chirurgie pour Luis Enrique ! C’est grave docteur ?
Luis Enrique, qui a mené les Parisiens à leur tout premier titre en Ligue des champions lors d’un remarquable triplé en 2024-25, a été pris en charge par les urgences après s’être fracturé la clavicule lors de l’accident, a annoncé le club.
Luis Enrique a connu une période riche en trophées à la tête du PSG depuis sa nomination en juillet 2023. Après avoir remporté le doublé championnat-coupe lors de sa première saison à la tête du club, l’ancien sélectionneur du FC Barcelone et de l’Espagne a mené le club français à un triplé historique la saison dernière, avec une victoire 5-0 contre l’Inter, lui assurant un premier titre de Ligue des champions insaisissable en mai. Les hommes de Luis Enrique ont également remporté la Supercoupe de l’UEFA en août, après avoir battu Tottenham Hotspur 4-3 aux tirs au but, après avoir remonté un retard de deux buts pour obtenir un match nul 2-2 dans le temps réglementaire.
L’entraîneur du PSG impliqué dans un accident de vélo
Le PSG, qui a également atteint la finale de la première Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en juillet, a réalisé un excellent début de saison en Ligue 1. Le club du Parc des Princes a remporté ses trois premiers matchs de championnat, s’imposant face à Nantes, Angers et Toulouse avant la trêve internationale.
Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, le PSG a déclaré : « Suite à un accident de vélo survenu vendredi, Luis Enrique, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, a été pris en charge par les urgences et sera opéré d’une fracture de la clavicule. Le Club lui exprime tout son soutien et lui souhaite un prompt rétablissement. De plus amples informations seront communiquées ultérieurement. »