Lionel Messi, l’ombre d’un doute
Lionel Messi a jeté le doute sur sa carrière internationale avec l’Argentine, partageant une note émouvante après ce qui pourrait être son dernier match à domicile pour les champions du monde. Messi a inscrit un doublé lors de la victoire 3-0 contre le Venezuela jeudi, mais après la rencontre, le capitaine argentin a laissé entendre qu’il pourrait ne pas participer à la prochaine Coupe du monde.
Sème le doute sur son avenir international
Après avoir brillé avec les champions du monde en titre lors de leur avant-dernier match de qualification pour la Coupe du monde, Messi s’était montré ambigu quant à sa participation à la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada, évitant de donner une réponse claire quant à sa capacité à défendre le titre remporté au Qatar il y a trois ans.
Avec une nouvelle publication sur les réseaux sociaux, où il s’est adressé avec émotion à ses fans, la star de l’Inter Miami a jeté le doute sur son avenir en équipe nationale, laissant entendre une fois de plus que sa participation à la Coupe du monde en Amérique du Nord n’était pas garantie. Le joueur de 38 ans a également décidé de ne pas participer au dernier match de qualification de l’Argentine contre l’Équateur la semaine prochaine, car il souhaite rester en forme pour son club.
Sur Instagram, Messi a écrit : « Une soirée très spéciale qui me laisse encore sans voix. Un grand merci à tous pour votre amour et votre soutien indéfectible. Quoi qu’il arrive et quel que soit l’avenir, seul Dieu le sait… ALLEZ ARGENTINE ! »