Neymar face au pire drame de sa carrière
Neymar a été vu en pleurs après la cuisante défaite 6-0 de son équipe de Santos face à Vasco da Gama, l’un de leurs rivaux pour la relégation en Serie A brésilienne. Cette défaite les place 15e, avec seulement deux points d’avance sur leurs adversaires, et l’entraîneur Xavier a été renvoyé en raison de leur faible classement dans la division.
Neymar a signé un nouveau contrat avec Santos en juin, mais ce fut la pire défaite de sa carrière de joueur jusqu’à présent, devant être consolé par un membre du staff au terme du match.
La situation semblait s’améliorer pour l’équipe de Vila Belmiro après deux victoires consécutives contre la Juventude et Cruzeiro, mais cette lourde défaite a convaincu les dirigeants de limoger Xavier, nommé en avril dernier.
Un communiqué du club indique : « Le Santos FC annonce le départ de son entraîneur Cleber Xavier. Le club le remercie pour ses services et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.»
« Santos ne mérite pas ça ».
Neymar a publié une story sur son compte Instagram avec la légende « Santos nao merece isso », ce qui signifie « Santos ne mérite pas ça ».
Les précédentes pires défaites de Neymar remontent à deux défaites 4-0 en 2011 et 2017. Son équipe de Santos a d’abord été écrasée par Barcelone, avant d’être malmenée par le Paris Saint-Germain six ans plus tard avec les Blaugrana.