Le PSG frappe fort ! Un dernier gros transfert annoncé
Peaufiner un effectif déjà très compétitif sans bousculer les équilibres techniques et sociaux : c’est tout l’enjeu de ce mercato d’été pour le Paris Saint-Germain. Au sommet du football européen, le club de la capitale veut créer une dynastie.
Pour y parvenir, il devra trouver le juste milieu entre l’idée de se réinventer, et celle de s’appuyer sur la continuité d’un socle déjà très compétitif, avec des joueurs jeunes, talentueux et appelés à franchir encore un cap.
Autant de raisons qui expliquent le cheminement de ce mercato d’été dans les coulisses du Paris Saint-Germain. Contrairement à d’autres grandes écuries européennes, les champions d’Europe ont été assez discrets sur le marché. Les gardien Lucas Chevalier et Renato Marin, ainsi que le défenseur Illya Zabarnyi sont les seuls petits nouveaux.
Un gros coup offensif dans les jours à venir ?
Cela ne signifie pas que Paris restera inactif dans les deux semaines de mercato restantes. Au contraire, le club de la capitale serait prêt à saisir la moindre opportunité pour renforcer un peu plus l’émulation de son secteur offensif.
Bien que Gonçalo Ramos et Lee Kang-in, buteurs en Supercoupe d’Europe contre Tottenham (2-2, 4-3 ta.b.), ont manifesté leur envie de rester, le PSG pourrait frapper un dernier coup. Si le profil de Rodrygo (Real Madrid) a été étudié, c’est le Monégasque Maghnes Akliouche qui arriverait en tête de liste en cas de mouvement offensif. Jeune, élégant et perfectible, le milieu offensif s’inscrirait dans la politique du club consistant à développer les espoirs les plus prometteurs du football français, comme Bradley Barcola ou Désiré Doué.