Barça : Rashford « frustré » après ses débuts
Rejoindre Barcelone était un rêve pour Rashford, mais son rêve a failli tourner au cauchemar, les champions de Liga n’ayant pu recruter l’international anglais avant le premier match de la saison.
Barcelone se rendait aux Baléares samedi pour son premier match officiel de la saison. Majorque accueillait les vainqueurs du triplé national dans une rencontre qui a rapidement tourné à sens unique.
L’équipe de Hansi Flick a rapidement pris l’avantage par deux buts d’avance grâce à des buts de Raphinha et Ferran Torres. Le résultat est devenu une formalité lorsque Majorque a vu deux joueurs expulsés six minutes avant la mi-temps, tandis que Raphinha lui-même a eu la chance d’échapper à une expulsion. Lamine Yamal a marqué dans le temps additionnel pour porter le score à 3-0.
Verdict sur les débuts de Rashford à Barcelone
Rashford est entré en jeu à la 68e minute, mais ses débuts à Barcelone ont été ternes, Majorque étant naturellement relégué à neuf pour éviter un score déséquilibré.
« Rashford n’a pas eu plus de liberté de jeu car Majorque était très compact en défense », a expliqué Flick après le match, avant d’exprimer sa déception face au manque de dynamisme de son équipe. « De plus, l’équipe a joué avec moins d’intensité, et je n’ai pas apprécié cela », a-t-il ajouté.
Mundo Deportivo a qualifié la performance de Rashford de « frustrante » : « Des débuts sans histoire, avec un jeu fluide pour Barcelone. Il n’était pas particulièrement vif et a fini par être frustré. »
Les supporters, eux aussi, n’ont pas été impressionnés par la brève apparition de Rashford, une maladresse ayant notamment fait le tour des réseaux sociaux. Le joueur de 27 ans a tenté de passer deux joueurs, mais a trébuché sur le ballon et a perdu le ballon. Rashford a certes laissé entrevoir des signes prometteurs de mobilité, mais ses débuts n’ont finalement pas été mémorables. Il s’est créé deux occasions et n’a pas cadré une seule frappe.