« Il va élever le niveau », Conte sous le charme de De Bruyne !
Le stratège belge va renforcer un effectif déjà ultra compétitif et champion en titre. Désormais l’objectif du club italien sera de briller sur la scène européenne en Ligue des Champions. L’arrivée de l’ancien de Manchester City va pousser le club vers le haut.
En conférence de presse, Antonio Conte s’est montré ravi concernant l’arrivée de la légende belge mais reste toutefois prudent. « On se reverra à la fin de l’année pour voir quel impact il aura eu, mais Kevin De Bruyne est un joueur qu’on ne présente plus. On avait besoin d’un joueur capable de propulser l’équipe : il est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde depuis des années, » a-t-il lâché.
Avant de continuer : « De Bruyne est un joueur qui a déjà atteint le sommet. Il a encore beaucoup à apporter au football et a fait ce choix car il voulait se tester et acquérir de l’expérience dans notre pays. Ce n’est plus comme quand je jouais, mais c’est toujours un plaisir de jouer ici. Il est déjà établi. Les autres ont de la valeur, mais arrivent à des âges différents. L’idée est de structurer Naples non seulement pour le présent, mais aussi pour l’avenir »
Le Napoli sera attendu au tournant la saison prochaine. L’objectif est clair : conserver son titre de champion et faire un beau parcours en Ligue des Champions.