Meeting de l’Allier au Stadium Jean-Pellez : la saison en salle entre dans les starts
Dans les starts pour établir, voire claquer, une première perf, les athlètes seront, comme de coutume, nombreux (plus de 700 engagements) à pousser la porte de la grande enceinte aubiéroise, ce samedi 2 décembre. Et les Auvergnats, à nouveau en minorité dans un concert de maillots venus de six ligues : l’Aura pour une bonne moitié, la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie, la Bourgogne-Franche-Comté, l’Ile-de-France et un Centre solide.
Il est vrai, la réputation du Stadium, dont la piste bicolore est encore fraîche, n’est plus à faire. Le rendez-vous monté par le CD03 favorise la réalisation d’une belle performance pour se baser, se qualifier à des Régionaux et même à des France. Voire, s’offrir dès début décembre, un record hexagonal.
L’ambition sur 400 m du champion de France en titre cadets, Milann Klemenic, le jeune sociétaire de l’Elan Sportif Trélissac (RP à 48’’71) devant pour cela boucler son double tour de piste en moins de 48’’05. Le sprint long, pas encore le domaine d’activité d’Elise Trynkler. La pensionnaire du collectif relais français signera en effet son retour après maternité sur la piste centrale (avec un temps d’engagement à 7’’75 remontant aux calendes grecques) et, depuis quinze jours, sous les couleurs du Clermont Athlé.
Le 60 m figure également au programme de la senior thermale Mathilda Cucherat, dans la foulée des championnats régionaux FFSU, du cadet du RCV Antoine Lonza (7’’33), du senior clermontois Nathan Nsakala et du master Jérémie Thiebaud, les trois doublant avec le tour de piste.
Côté concours, seront à suivre notamment, chez les Auvergnats, le junior vichyssois Gabriel Ploix à la hauteur (1,91 m) et la senior du CAA, Elenore Bailly (13,07 m), au triple saut.
Infos pratiquesHoraires. Début des épreuves, ce samedi, à 13 h 45 (triple saut). Fin à 19 h 15 (4x200 m toutes catégories). Inscriptions. Aucun engagement sur place.
Francis Laporte