Keen'V et M. Pokora, têtes d'affiche des deux soirées du Festi'Malemort en juin 2024
De la nostalgie, celle des années dance floor avec Imagination ou Boney M ; de la déconne, avec le groupe de l’animateur Mickaël Youn ; du culte, avec Les Négresses vertes ; des artistes à succès comme Keen’V ou Larusso et la promesse d’un gros show, celui de M. Pokora : l’édition 2024 de Festi’Malemort confirme sa dimension populaire et multigénérationnelle.
Organisées par la municipalité de Malemort, ces deux soirées de concert sont annoncées comme celles de "la maturité". De deux artistes par soir, en juin 2023, on passe à trois ou quatre en 2024.
Selon Laurent Darthou, le maire, la capacité du site (en plein air) augmente à 9.000 spectateurs, auxquelles s’ajoutent les 28 loges partenaires qui, à ce jour, ont toutes été commercialisées.
Une scène XXLLa taille de la scène prend, elle aussi, de nouvelles dimensions : 260 mètres carrés contre 125 mètres carrés. Pour une raison bien simple : accueillir, le samedi 29 juin 2024, le show de M. Pokora, avec ses musiciens, ses danseurs.
L’artiste français est réputé pour ses performances scéniques ultra-techniques et un show spectaculaire qui marque ses vingt ans de carrière.La chanteuse Larusso
La seconde partie de cette soirée fera office de machine à remonter le temps, mais toute aussi dansante et pleine d’énergie avec le groupe britannique Imagination (Just a illusion, Flashback) ; Boney M, sans le regretté Bobby Farell, décédé en 2010, mais toujours avec des titres mythiques (Rasputin, Daddy Cool….).
Enfin, Larusso, qui a connu le succès en 1999 avec une reprise de Tu m’oublieras, montera sur scène. Et même après les concerts, le public pourra encore danser avec Bodega Tour, ses DJ et ses danseuses.
Keen'V, le retourLa veille, vendredi 28 juin 2024, Keen’V tiendra sa revanche : programmé en 2023, il n’avait pas pu monter sur scène, la soirée ayant été interrompue par des rafales de vent, qui avaient fait tomber des portiques de lumière.Les Négresses vertes.
Ce sera l’occasion de découvrir son nouveau spectacle, lui aussi avec des danseuses et des musiciens. Viendront ensuite les Fatal Bazooka, le groupe de musique humoristique autour du comédien/animateur Michaël Youn (Fous ta cagoule) et Les Négresses vertes, formation créée en 1987 (Voilà l’été, Zobi la mouche, Sous le soleil de Bodega…), reformée en 2015. Le groupe a blanchi sous le harnais, mais son mélange de chansons réalistes et festives fait toujours recette.
Pratique. Festi’Malemort aura lieu le vendredi 28 et samedi 29 juin 2024, à la plaine des jeux des Bouriottes, à Malemort ; tarifs de 29 € par soirée ou 49 € pour les deux soirées ; réservations sur le site malemort-festival.fr.