Un véhicule de police accidenté sur l'A714 dans l'Allier
Vraisemblablement en raison de la chaussée glissante, un véhicule où se trouvaient deux policiers montluçonnais a terminé sa course dans une glissière de sécurité, sur la voie de gauche. L'accident s'est produit ce jeudi 30 novembre, un peu après 16 heures, sur l’autoroute A714, dans le sens Montluçon-Guéret, au niveau des communes de Verneix et de Saint-Victor.
Un premier accidentLégèrement blessés, les deux fonctionnaires ont été transportés au centre hospitalier de Montluçon, par l’ambulance des sapeurs-pompiers de la cité des bords du Cher. Avant leur mésaventure, les policiers se rendaient sur un premier accident qui s’était produit un peu plus tôt au même endroit. Le conducteur, qui avait lui aussi heurté la même glissière de sécurité, un peu plus loin mais dans le même sens de circulation, n’avait pas été blessé.
D’autres agents se sont ensuite déplacés sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage, de même que leurs collègues montluçonnais de la brigade motorisée départementale. Ils se sont également attachés à réguler la circulation, réduite sur une voie, le temps de dégager les deux véhicules accidentés. Une opération qui a duré moins d’une heure.
Philippe Werth