"Ambiance de terreur", faux invités : les révélations de "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna et son émission
Cyril Hanouna est la cible de l'émission "Complément d'enquête", ce jeudi 30 novembre. Le magazine d'investigation de France 2 s'est intéressé, pendant près d'un an, au présentateur de "Touche pas à mon poste" sur C8. Selon les informations de nos confrères du Parisien, qui ont pu visionner l'enquête en avant-première, le travail des journalistes de France 2 s'est concentré sur les dessous de l'émission de Cyril Hanouna.
15 de ses collaborateurs auraient notamment expliqué travailler dans "une ambiance de terreur". Jessie Claire, qui était chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste", témoigne également de sa sensation d'avoir été "un bout de viande" pendant trois mois.
Pas un "portrait à charge"Une autre partie de ce numéro de "Complément d'enquête" se penchera aussi sur les trois personnes encagoulées sur le plateau de Cyril Hanouna, lors des manifestations contre la réforme des retraites. Les invités étaient présentés comme des membres de la Brav-M, alors que la préfecture de la police avait émis des doutes sur leur véritable identité.
France 2 révèle ainsi que la production de "Touche pas à mon poste" avait connaissance du fait qu'ils n'étaient pas membres de la Brav-M, et qu'elle a fourni les adresses de ses témoins à l'IGPN, alors qu'elle avait garanti l'anonymat à ses sources.
La journaliste qui a mené cette enquête assure qu'elle ne souhaite toutefois par dresser un "portrait à charge" de Cyril Hanouna. "J'ai entendu des tonnes d'histoires improbables. Cette enquête a pris énormément de temps, car on a tout vérifié. Tout ce qu'on a mis là, ce sont des informations vérifiées et recoupées", explique-t-elle.