Une envie de randonner ? On vous propose 3 circuits dans le Cantal
Malbo
Entre La Rocaillade et le Siniq. Une randonnée pour découvrir la vallée du Siniq par ses points hauts et admirer le plomb du Cantal au nord et les monts d'Aubrac au sud. Stationner sur le terrain communal. Prendre la petite route (D 54) en direction du village de Malbo. Dans le grand virage à gauche, prendre le chemin en face légèrement sur la droite et longer le ruisseau pendant 50 m. Franchir le cours d'eau au petit pont et prendre le chemin en face qui remonte sur la gauche. Au croisement, suivre le chemin sur la droite. Noter sur la gauche La Rocaillade (éboulement basaltique).
Distance : 6,20 km. Durée : 2 h 15. Difficulté : moyenne. Dénivelé : + 171 m.
PleauxPlage de Longayroux. Une randonnée, principalement sur route, qui apportera de multiples panoramas sur le lac d'Enchanet. Départ sur le parking des "visiteurs". Prendre la route à droite qui traverse le hameau de Longayroux.
Distance : 6 km. Durée : 2 heures. Difficulté : moyenne. Dénivelé : + 150 m.Le lac d'Enchanet est un des plus sauvages des lacs du Cantal.
RoumégouxCircuit des Moulès. Ce circuit est une promenade agréable entre bois et prairies de la Châtaigneraie. Il offre un joli point de vue sur les monts du Cantal lors de la traversée du hameau des Mestries. Le départ se situe dans le village de Roumégoux, place de l’Église. Suivre le balisage jaune tout au long de l'itinéraire.
Distance : 10,25 km. Durée : 3 h 20. Difficulté : moyenne. Dénivelé : + 151 m.Une randonnée de plus de 3 heures pour profiter des couleurs de l'automne. Photo d'illustration