Après le licenciement de Fabio Grosso par John Textor, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais cherchent actuellement son remplaçant. Les joueurs de l’équipe semblent également avoir une préférence.
Comme prévu, l’aventure de Fabio Grosso à l’OL a pris fin, l’entraîneur italien n’ayant pas réussi à redresser la situation après avoir remplacé Laurent Blanc mi-septembre. En plus des mauvais résultats du champion du monde 2006, sa tactique peu lisible et ses nombreux changements ont incité la direction à lui demander de partir.
Pendant que Pierre Sage, directeur du centre de formation, se retrouve sur le banc pour les deux prochains matchs contre Lens et Marseille, son intérim ne devrait pas dépasser une dizaine de jours à priori. En effet, l’OL a ciblé trois entraîneurs pour prendre la place de Grosso : Bruno Genesio, Jorge Sampaoli et Igor Tudor. Selon les informations de RMC, c’est David Friio, le nouveau directeur sportif dont l’arrivée devrait être bientôt officialisée, qui devra faire le choix final.
Le retour de Genesio ?
De son côté, Foot Mercato annonce que le groupe préfère le retour de Bruno Genesio, ancien entraîneur de l’OL de 2016 à 2019. Le technicien français vient de quitter le Stade Rennais après deux ans et demi et était même présent en tribune lors de la réception du LOSC ce week-end. Est-ce un signe que le manager de 57 ans est ouvert à l’idée d’un retour ?
Le vestiaire lyonnais pousserait pour que Bruno Genesio redevienne l’entraîneur de l’OL.
L’ancien coach de Rennes a gardé de bons liens avec Tolisso et Lacazette notamment.
(Foot Mercato) pic.twitter.com/y3CQHGPm6M
— Footballogue (@Footballogue) November 30, 2023
Le média précise en tout cas que les leaders de l’équipe, tels que Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette, soutiennent le retour de Genesio. D’ailleurs, le club souhaite vendre ces mêmes leaders lors du mercato hivernal. Malgré tout, la décision repose sur David Friio. L’ancien dirigeant de l’OM écoutera-t-il le vestiaire ou imposera-t-il ses choix ? La réponse sera donnée dans les prochains jours.