La compagnie Champs Lyriques souhaite "emmener l'opéra à des gens qui n'iraient pas d'eux-mêmes", à Issoire
"Notre idée, c’est d’amener l’opéra à des gens qui n’iraient pas en voir d’eux-mêmes, parce qu’ils n’en ont pas les moyens ou qu’ils se mettent des barrières", posent Arnaud Perrin, le metteur en scène, et Marc Jacquet, membre de Janus & Cie, qui marraine le spectacle.
Une comédie sur fond d'improvisation"Le Récital" met en scène les trois membres de la compagnie clermontoise Champs Lyriques : Christelle Grimal, la soprane, Olivier Serindat, le ténor, et Christine Salziger, la pianiste, à travers une comédie sur fond d’improvisation. On y découvre les auditions d’un couple de chanteurs lyriques qui, pour remonter sur scène, préparent leur récital de la dernière chance.
Le Récital conte l'histoire de deux chanteurs lyriques.
"Nous essayons de réinventer des morceaux d’opéra, en alternant des classiques avec des musiques moins connues, et en prenant le temps de nommer les compositeurs" souligne le metteur en scène de Champs Lyriques.
Pour cette compagnie qui a l’habitude de jouer dans des cafés ou chez l’habitant, chanter en petit comité est une chance. "Dans la salle du Strapontin, il y a une proximité qu’on ne peut pas avoir dans les grandes salles."
Pratique. Entrée : 10 €, tarif réduit : 8 €. Infos et réservations par tél. au 06.75.89.32.31, sur champs-lyriques.fr, ou par mail : champslyriques@gmail.com.
Elora Mazzini