La Compagnie Nosferatu reprend des classiques de Pierre Perret dans "A Toute Bubure"
« Dans une journée, on peut tout faire : rire, pleurer, s’énerver, être gai », dixit Pierre Perret, trublion de la chanson s’il en est, pas avare non plus de messages sociétaux pertinents. Partant de là, les chanteurs/musiciens/comédiens de la Compagnie Nosferatu ont bâti une histoire de famille entre frangins/frangine, rythmée par une quinzaine de chansons et de petits textes ciselés.
« Il y a beaucoup de notre vécu dans ce spectacle. Ces chansons que tout le monde connaît, nous les chantions en voiture en écoutant l’autoradio sur la route des vacances. À tue-tête, ces expressions rigolotes, ces mots que nous n’avions pas le droit de dire et qui faisaient sourire les parents derrière leur mine renfrognée. »
« Une communion avec le public »Avec ce grand auteur-compositeur (plus de 350 chansons), « nous étions sûrs d’un moment de partage, d’une communion avec le public. Ses chansons qui sont entrées dans le répertoire français, sont reprises en tête au cours du spectacle. Toutes générations confondues. » Idéal pour se mettre dans l’esprit des grandes fêtes de famille qui s’annoncent.
« D’ailleurs, le décor met tout de suite dans l’ambiance, ajoute la chanteuse, puisqu’il s’agit d’une cuisine familiale dans laquelle nous préparons des gaufres. Pas sûr qu’il y en ait pour tout le monde mais chacun pourra profiter des odeurs de cuisson. »
À Toute Bubure donc, soit un peu plus d’une heure d’un spectacle tout simplement humain, pour les petits et les grands qui réunit toutes les générations et où la famille prend toute sa place. Ô combien important alors que Noël approche, et si vous voulez tout savoir sur le Z… !
À Toute Bubure, à 15 heures, au Geyser. De 5 à 9 €. Contacts : culture@ville-bellerive.com et 04.70.58.87.00.