Les affaires Parrish et Domèce au cœur de la troisième journée du procès de Monique Olivier
Troisième jour de procès à Nanterre, ce jeudi 30 novembre 2023, pour celle qui a déjà comparu à deux reprises devant une cour d'assises, en 2008 et 2018. Monique Olivier, l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, est jugée pour complicité dans trois crimes commis par l'Ogre des Ardennes, jusqu'au vendredi 15 décembre par la cour d'assises des Hauts-de-Seine.
Focus sur les dossiers Parrish et DomèceAu programme de cette troisième journée, l'audition de nouveaux témoins : Daniel Bourgard et Yannick Jacquemin, deux enquêteurs du SRPJ (section régionale de police judiciaire) de Reims ce matin ; Pascal Préaubert et Anne Devigne, deux anciens juges d'instruction à Charleville-Mézières, cet après-midi. Mais aussi un ancien inspecteur des services judiciaires. Les débats devraient se concentrer sur les deux affaires icaunaises : Joanna Parrish disparue en 1990 et Marie-Angèle Domèce disparue en 1988.
Monique Olivier, 75 ans, est présente chaque jour dans le box des accusés depuis l'ouverture du procès. Mais elle ne devrait pas être sollicitée ce jeudi. Le premier interrogatoire de l'accusée sur les faits est prévu le mardi 5 décembre. Mercredi 29 novembre, elle n'a été invitée à répondre qu'à une seule question : celle de sa culpabilité sur les trois faits pour lesquels elle est jugée. Elle a répondu par l'affirmative : "oui, je reconnais les trois faits [de complicité, ndlr] qui me sont reprochés."
À Nanterre, Thomas Ribierre