Ô Botafogo a fait match nul 1-1 contre Coritiba dramatiquement, ce mercredi (29), à Couto Pereira, pour la 36ème journée du Brésilien. Alvinegro a ouvert le score à la 51e minute de la 2e mi-temps avec Tiquinho Soares, sur penalty, mais Edu a égalisé à la 53e minute.
Après le match, Tiago Nunes a analysé le match, a regretté le résultat et a pratiquement jeté l’éponge pour le titre, car le Palmeiras a fait ses devoirs en battant América-MG et le Flamengo a perdu contre l’Atlético-MG.
« Il y a tous ces facteurs : c’est émotionnel, technique, tactique, physique. Nous avons tellement célébré ce but, nous étions convaincus que le match s’arrêterait là, et peut-être que nous n’étions pas prêts à subir une ou deux attaques supplémentaires de Coritiba. Défensivement « L’équipe était complètement dénaturée, j’avais placé des joueurs très offensifs, des joueurs avec une autre caractéristique. Cela n’enlève pas notre responsabilité », a-t-il déclaré.
« Si je choisis un seul point, je ferai une erreur, ce sont tous ces facteurs. Nous ne nous sommes pas préparés à défendre un ou deux ballons supplémentaires, et c’est ce qui s’est produit. On imaginait vraiment qu’avec le but le match s’arrêterait là, et puis, comme dans un film, incroyablement, on finit par encaisser un énième but, à la fin du match, et on voit la difficulté de maintenir la lutte pour le titre, encore plus avec la victoire de Palmeiras », a-t-il ajouté.
Enfin, Tiago Nunes s’est défoulé en envoyant un message aux Botafoguenses et a admis qu’il n’avait jamais vécu un moment similaire de toute sa carrière.
« Aucun mot que je puisse dire ne pourra consoler le fan, je n’ai aucune capacité à exprimer le fan. Aucun mot ne le convaincra qu’il peut vraiment avoir de l’espoir. Il y a une succession d’événements très similaires, de matchs nuls à la fin. des matchs, des retours qui ont eu lieu pendant le championnat, de tout ce scénario qui a été conçu, que rien de ce que nous pouvons dire ne convaincra les fans qu’ils doivent avoir de l’espoir dans cette équipe », a-t-il déclaré.
« Seul le supporter lui-même, à travers sa confiance dans l’équipe, peut-être pas en moi en tant qu’entraîneur, peut-être pas dans les joueurs, ni dans les professionnels, mais dans l’institution de Botafogo, qui est au-dessus de nous tous, peut apporter ce brin de la foi, l’espérance, pour que nous puissions continuer à concourir. Pour moi, ce que nous vivons ici est nouveau, en plus de 20 ans de carrière professionnelle, je n’avais jamais encaissé une succession de buts comme ça, dans le dernier jeu, en séquence, pour moi c’est une découverte en ce moment » , il a continué.
« Nous avons utilisé ce que nous savons, non seulement dans le football, mais aussi dans la vie, dans les moments difficiles que nous traversons, pour trouver de l’énergie, pour chercher des raisons et un but pour continuer à nous battre. C’est ce qui nous reste en ce moment, avoir la virilité pour chercher notre meilleure version pour le match de dimanche et, surtout, compter à nouveau sur les supporters, même sans pouvoir les convaincre d’être présents au stade, mais que nous soyons là pour Botafogo, pour le club, pour l’histoire, pour tout ce que ce club représente pour le football brésilien, afin que nous puissions terminer le dernier match de la saison à domicile avec une victoire », a-t-il conclu.
Toujours avec chances de titre mathématiqueBotafogo ramasse désormais les morceaux pour affronter croisière dimanche, à 18h30 (heure de Brasilia) au Nilton Santos. Par la suite, il met fin à sa participation au championnat contre International à Beira-Rio.
Matchs Botafogo à venir :
-
croisière (C) – 12/03, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien
-
International (F) – 12/06, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien