Sébastien Cauet accusé de viols : l'animateur dépose une nouvelle plainte pour cyberharcèlement
Nouvelle plainte déposée par Sébastien Cauet. Après celle pour "tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées", l'animateur en a déposé une deuxième, cette fois pour cyberharcèlement, annonce un de ses avocats, Me Simon Clémenceau, ce jeudi 30 novembre, sur BFMTV.
Visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, Sébastien Cauet nie toutes les accusations. "Au tout départ, ces accusations viennent de comptes Twitter anonymes avec des auteurs qui sont dissimulés et des comptes qui sont réputés pour diffuser de fausses informations sur des personnalités publiques ou pas", explique Me Simon Clémenceau. C'est pourquoi l'animateur "a été déposer plainte pour cyberharcèlement", dit-il à nos confrères, précisant qu'une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre à ce sujet.
Une période "extrêmement difficile"L'avocat espère que "le préjudice" subi par Sébastien Cauet et "sa souffrance" seront pris en compte par la justice. Il ajoute que l'animateur vit actuellement une période "extrêmement difficile".
Mardi 28 novembre, on apprenait que Sébastien Cauet est désormais visé par trois plaintes. Une enquête préliminaire a d'abord été ouverte pour "viols sur mineure de plus de 15 ans et viols", faisant suite à une plainte déposée le 18 novembre pour des faits qui auraient été commis entre 2014 et 2022. Puis deux autres femmes, victimes présumées de l'animateur, se sont manifestées après l'appel de la première, originaire de Saône-et-Loire.