Durant le dernier match du RC Lens contre Clermont, Elye Wahi a été averti deux fois en moins de deux minutes, laissant ainsi son équipe à dix joueurs.
Après avoir brillé sous les couleurs de Montpellier, Elye Wahi a franchi un palier cet été en rejoignant l’une des meilleures équipes du championnat. Transféré pour une somme de plus de 30 millions d’euros, les Sang et Or ont voulu faire du Français le successeur de Loïs Openda, qui avait réalisé une saison exceptionnelle avec les nordistes en 2022-2023.
Âgé de 20 ans, le joueur poursuit son adaptation et son apprentissage du niveau supérieur, ce qui passe par des erreurs de jeunesse comme celles observées sur le terrain de Gabriel Montpied samedi après-midi, lorsque Wahi a perdu ses nerfs en moins de deux minutes. Malgré tout, Adil Rami estime que le Lensois devrait rapidement corriger ses mauvaises habitudes, étant le joueur le plus sanctionné de tout le championnat.
“S’il répète les mêmes erreurs, cela aura des conséquences différentes”
“Il est obligé de commettre de petites erreurs comme ça pour grandir”, reconnaît d’abord l’ancien international français sur les antennes de Prime Video. « Tu fais des erreurs, tu grandis. Mais s’il continue, il risque de ressembler à un certain Mario Balotelli que je connais très bien. Ça lui jouera des tours. Aujourd’hui, nous lui pardonnons. Franck Haise le défend publiquement, mais peut-être qu’il n’a pas le même discours dans le vestiaire. Nous voulons le défendre, il est jeune. Mais s’il refait les mêmes erreurs demain, cela aura des conséquences différentes.«
Adil Rami sur Elye Wahi : « Si on voit que c’est un joueur nerveux, nous allons le taquiner, nous allons le chambrer. »
Le jeune lensois est prévenu. pic.twitter.com/vda4rzUuB8
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) 26 novembre 2023
Récemment, son coéquipier Adrian Thomasson a fait à peu près le même constat: « Sur le terrain, comme avec un enfant, il faut être constamment derrière lui. Il peut tant nous apporter que c’est pour son bien. Certains joueurs atteignent rapidement la maturité, mais il pourrait bien correspondre à notre style de jeu », avait-il déclaré à propos de son partenaire.
Avec 4 buts en 14 matchs toutes compétitions confondues, Elye Wahi n’a pas encore trouvé son rythme de croisière depuis son arrivée à Lens. Le natif de Courcouronnes doit encore travailler sa régularité.