Dramatiquement, le Botafogo a fait match nul 1-1 contre Coritiba ce mercredi (29), à Couto Pereira, pour la 36ème journée du Brésilien. Et deuxieme Tiago Nunesle sentiment en coulisses est celui de la « frustration ».

En effet, Alvinegro a ouvert le score à la 51e minute de la 2e mi-temps avec Tiquinho Soares, sur penalty, mais Edu a égalisé à la 53e minute.

« Le sentiment ne pourrait pas être différent, il y a beaucoup de frustration, vu la façon dont nous étions et nos victoires lors des derniers matchs, la façon dont les choses se passent », a-t-il déclaré en conférence de presse.

L’entraîneur en a également profité pour se tenir responsable du résultat.

« Je vois un groupe de joueurs et de professionnels qui travaillent dur et qui consacrent beaucoup d’efforts pour atteindre leurs objectifs et obtenir des résultats, mais il est temps d’assumer l’entière responsabilité de ce qui s’est passé, et j’assume ma responsabilité d’entraîneur de cette équipe. processus, de ce club, et nous savons que nous devons évoluer, non seulement dans les aspects sur le terrain, dans la partie technique, tactique, physique, émotionnelle, mais pour avoir un peu plus d’expérience lors de la clôture d’un match, un peu plus d’expérience mener un match en retard », a-t-il déclaré.

« Malheureusement, Botafogo a eu un comportement, subissant ces nuls, ces défaites, cela montre qu’il y a une difficulté dans ce sens et qu’il faut savoir comment l’attaquer à court, moyen et long terme. L’expérience ne peut s’acquérir qu’en vivant, en passant, et il y a aujourd’hui de nombreux joueurs qui se disputent des titres pour la première fois, qui jouent un rôle de premier plan pour la première fois, et nous savons que vous payez le prix fort si vous ne l’êtes pas. Je suis préparé à 100% », a-t-il déploré.

Enfin, Tiago Nunes a remis en question les critères de l’arbitre pour accorder des prolongations. L’entraîneur a estimé que le penalty en faveur de Coritiba avait été marqué à 49’51 », neuf secondes avant la fin du temps additionnel.

 » J’ai un petit doute sur les critères de prolongation car l’arbitre a ajouté 5 minutes et le penalty a été accordé à 49 minutes et 51 secondes. Autrement dit, il restait 9 secondes avant la fin du match. Au meilleur de ma connaissance, je ne comprends pas quels étaient les critères s’il restait 9 secondes pour terminer le match lorsque l’arbitre a signalé le penalty », a-t-il déclaré.

« Ce critère n’a pas de sens pour l’ajout par rapport à la célébration car, dans ce cas, il aurait dû également ajouter à la célébration de Coritiba après le but égalisateur, quelque chose qui n’a pas été ajouté. Cela me semble un peu évident que le penalty soit tiré et que le match se termine. Cela n’enlève en rien notre responsabilité par rapport au tirage au sort, ce qui s’est passé après, mais dans ce critère je n’ai pas compris l’ajout car, à mon avis, il n’y avait aucune raison de l’ajouter en raison des 9 secondes restantes pour terminer le match au cours duquel le penalty a été accordé.  », il ajouta.

Toujours avec chances de titre mathématiqueBotafogo ramasse désormais les morceaux pour affronter croisière dimanche, à 18h30 (heure de Brasilia) au Nilton Santos. Par la suite, il met fin à sa participation au championnat contre International à Beira-Rio.

Matchs Botafogo à venir :

  • croisière (C) – 12/03, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien

  • International (F) – 12/06, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien