Association pARTâge : la culture pour tous
Cournon-d'Auvergne. P ART âge :. Dimanche, la Coloc de la Culture accueillait plus de 200 personnes pour un spectacle théâtral et musical offert par l’association cournonnaise pARTâge.
Présidée par Samira Ben Aouk, la jeune association œuvre en faveur de l’accès à la culture pour tous. Une équipe de bénévoles organise des activités culturelles pour faire découvrir aux familles les équipements et manifestations culturels, tous n’osent pas toujours en franchir les portes. Ces activités sont essentiellement gratuites ou avec une modeste participation.
L’association proposait, ce dimanche, de découvrir un très joli conte mis en musique et en espace par Marina et Vincent Magrini : un âne, un chien, un chat et un coq se mettent en route vers la ville de Brême, pour y devenir musiciens.
Cette route, c’est celle de l’amitié, celle où l’on peut s’inventer une nouvelle vie au gré des chansons, se créer des instruments de musique de bric et de broc, mais aussi croiser le loup ou se réfugier enfin dans une maison.
Cette manifestation était également donnée au profit, don bénévole, de l’ACFYE (*).
(*) Association cournonnaise de coopération France-Yémen pour l’éducation, qui œuvre également pour la culture des enfants, représentée par Josiane Privat et Mathé Laurent, présidente et vice-présidente.Pratique. Contact association.partage.cournon@gmail.com.