332 graines de champions !
Garçons et filles des écoles de haute Corrèze (secteurs de Bort, Neuvic, Ussel, Merline, Egletons, Corrèze et Treignac) ont participé hier après-midi au cross annuel de l’Usep (Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré). Au total 332 élèves de classes de CE2, CM1, CM2 se sont élancés en 6 courses sur le sentier tracé au camping de Ponty : 1.950 mètres pour les CE2, 2.300 mètres pour les CM1 et 2.600 mètres pour les plus grands.
Tout le long des parcours, des dizaines de parents et d’enseignants ont soutenu les coureurs.
Pas de médaille, pas de podium. « La vocation de l’Usep depuis sa création en 1939 est de favoriser la pratique sportive dans les écoles, pas la compétition » rappelle Vincent Dessemond, conseiller pédagogique.
L’organisation et la logistique ont été assurées par l’Usep départementale, l’Usep Ussel, la mairie d’Ussel et ses services des sports et techniques. Les enfants étaient tous identifiés par leur prénom et leur classe, un code-barres assurant l’efficacité.
Pour chaque course, les coureurs étant arrivés dans la première moitié du classement seront sélectionnés pour le cross départemental à Pompadour le mercredi 13 décembre.