Première victoire pour les footballeurs
Fontannes. Football Première victoire . Dans un match de bas de tableau (Fontannes 12 e en déplacement aux Martres-de-Veyre 11 e ), sur un terrain gras et bosselé, les Fontannois ont remporté dimanche, après un match nul la semaine passée, une première victoire qui récompense enfin les progrès réalisés par cette équipe.
Dans un match régi en grande partie par les défenses, les Fontannois ouvraient le score dès la 20 e minute par Allan Delplace sur une ouverture de Romain Borel déviée de la tête par Damien Brunet suite à un corner. À la 65 e minute, les joueurs des Martres-de-Veyre égalisaient sur une reprise de la tête d’un de leur milieu de terrain. La rencontre s’acheminait doucement vers un score de parité quand dans les arrêts de jeu le même Allan Delplace récupérait une balle repoussée par la défense et inscrivait le but de la victoire (1-2, 95 e minute).
Ce premier succès ne fait pas remonter les hommes de Jean-Philippe Carnazza au classement mais ouvre les portes de la confiance vers des horizons plus optimistes.
Le match du changementLe coach fontannois a remarqué du changement : « un réveil en acceptant le bon coup du sort, pour une fois profitable. La conséquence d’une volonté de s’investir jusqu’au coup de sifflet final. Ce qui a aussi changé : c’est le bon réflexe de couverture et de protection du partenaire en secteur défensif. Ce qui a préparé la victoire s’est déroulé en trois étapes : avant, au cours de l’entraînement de veille de match. Pendant, grâce à une motivation à 120 %. Et après, avec le constat de s’être investi sans retenue dans un match de mal classés. Tout n’est pas parfait, mais nous avons gravi la première marche, encourageante, d’un long chemin vers une suite plus optimiste en championnat. Le “petit poucet de la régionale 3” a ouvert un œil visant avec sérieux la suite du championnat. »