Pari gagné pour l’Apéro sketches
Saint-Rémy-sur-Durolle. Pari gagné pour l'Apéro sketches. Samedi soir, quelque vingt ans après sa création, La Comédie du Rocher proposait un nouvel événement : l’Apéro sketches.
Les bénévoles de la troupe saint-rémoise ne s’attendaient pas à un tel raz-de-marée si bien que la première édition de l’Apéro sketches restera dans les annales. En effet, dans le premier quart d’heure qui a suivi l’ouverture des portes de la salle polyvalente, les comédiens, plutôt habitués à l’improvisation et autres surprises de dernière minute, n’avaient pas la réplique face à l’engouement du public. La soirée affichait ainsi rapidement complet. Au final, ce sont plus de 150 spectateurs qui ont assisté aux nombreuses saynètes et sketches programmés en deux parties.
Concernant le contenu, on retiendra les grands classiques comiques français réinterprétés avec brio pour l’occasion. Le public a aussi apprécié quelques originalités telles que l’ouverture de la soirée, confiée à René Bellein et à son humour en patois, ou encore « Le contrôle de police » un sketch original, créé en famille, et bien d’autres prestations d’acteurs.
La Comédie du Rocher donne rendez-vous au public en mars 2024 pour deux week-ends de représentations. Les acteurs joueront la comédie intitulée « Maudit héritage », une pièce en quatre actes de Béatrice Davault.