De belles perfs pour les SAT ce week-end
De nombreux licenciés des SAT Athlé étaient de sortie ce week-end.
En salle, ils se sont illustrés à Aubière où se tenait une compétition inscrite au Challenge Elie-Gubert, à Vichy lors d’un meeting de sauts et à Ambert où les plus jeunes se challengeaient lors du premier Kid Athlé organisé par le club Courir en Livradois-Forez. En extérieur, les athlètes des SAT se sont rendus au cross de Ceyrat et sur le Trail de Blanzat.
À Aubière. Lors des épreuves combinées, tétrathlon et pentathlon, une découverte pour la plupart des jeunes qui évoluent habituellement sur des triathlons, les filles étaient représentées par Maily Dubourgnoux, Léonie Dard, Zoé Sauvage et Sandy Egea chez les minimes, Enola Pires chez les benjamines. On souligne la jolie performance de Maily à la hauteur où elle franchit la barre de 1,30 m. Chez les garçons, Maé Pradel-Rameau améliore son temps au 50 m haies (9’’21) et prend la 4 e place au tétrathlon.
Du côté de Vichy. Pluie de records pour Maé Morel qui franchit 1,60 m à la hauteur et 3,60 m à la perche. Il était accompagné à la perche par Gabriel Chevallier, Amandine Dossin-Pradel et Louka Veyssière qui s’offre lui aussi un nouveau record à 3,90 m et la première place du concours. Guillaume Bal portait également les couleurs des SAT sur l’aire de hauteur, où il prend la deuxième place avec un saut à 1,72 m, et la piste de triple saut où il prend la première place avec un saut à 12,20 m.
À Ambert. Les maillots bleus et jaunes étaient portés par Charlotte, Ianis, Lila, Cléa, Xoedann, Samuel, Alban, Emilie, Lana, Célia, Théotime, Léa-Rohraya, Camille et Margot. L’équipe de Thiers termine 4 e et l’équipe mixte Thiers-Brioude prend la 6 e place.
Côté cross. Les jeunes étaient présents également à Ceyrat. Coline, Keylia et Roméo en catégorie éveil, Eline et Yannick en poussins. Chez les plus grands, Tom Morilhat fait une superbe course et se classe 3 e espoir en 27’40, Sébastien Pires franchit la ligne en 29’53 et Anthony Rodrigues en 33’01. Chez les femmes, Lina Hannaoui prend une très belle 7 e place en 25’43, suivie par Margaux Sepulveda en 30’53.
C’est sur les chemins du Trail de Blanzat que Céline Delaire revient dans la course après une année de blessures, avec un parcours nocturne de 18 km. Elle se classe 7 e de sa catégorie M1.