Le cirque Francotelli a fait une pause
Fleuriel. Le cirque Francotelli fait sa pause à Fleuriel. Un convoi inhabituel s’était installé sur le parking de la salle socioculturelle de Fleuriel : le cirque ambulant Francotelli (*) a fait une pause hivernale sur la commune.
La troupe arpente la France toute l’année, « plutôt l’Est moins humide », confie le directeur. En attendant son prochain spectacle pour les fêtes de Noël du côté de Le Blanc, dans l’Indre, la troupe effectuait quelques escales d’entretien du matériel et pour dégourdir les pattes des chiens, lamas et biquettes.
La petite troupe propose des spectacles familiaux traditionnels avec clowns et acrobates, jongleurs et équilibristes, accompagnés des animaux rigolos. Un cirque à l’ancienne.
Si vous connaissez quelqu’un qui habite entre Fleuriel et Le Blanc et qui a de place pour accueillir le convoi imposant, la petite troupe vous en sera reconnaissante. « C’est difficile de trouver une commune qui peut nous accueillir, souvent on nous propose le parking de la salle des fêtes, mais que nous devons rapidement libérer pour des manifestations attendues. »
La troupe a ainsi quitté Fleuriel rapidement, afin de libérer la place pour le Téléthon. Ils ont trouvé le village paisible et accueillant.
(*) À suivre sur facebook @lecirquefrancotelli