La passe de deux face à Niort pour Brive ?
Alors qu’il vient de décrocher sa première victoire de la saison, le CAB Volley s’apprête à recevoir Niort, leader et prétendant à la montée, samedi à 20 heures au gymnase Maurice Rollinat.
Le succès face à Bordeaux, samedi dernier, a mis du baume au cœur des Brivistes en même temps qu’il leur a apporté des certitudes et leur a permis de sortir de la zone de relégation.
Le retour de Fuahéa dans le groupe a apporté la stabilité et surtout un gain de présence au filet qui a bénéficié au jeu global de l’équipe. Avec beaucoup d’envie, de l’application et paradoxalement une sérénité inédite pour un groupe qui enchaînait jusqu’à présent les revers. Cependant l’équilibre trouvé est précaire car en cas de blessure d’un titulaire, la profondeur de banc ne permettra pas de combler les absences.
Samedi, c’est un autre calibre qui va se présenter sur le parquet de Rollinat. En effet, Niort est l’équipe qui souhaite monter en Elite à la fin de la saison. Actuellement leaders de la poule, les Niortais sont cependant sur une mauvaise passe puisqu’ils viennent d’enchaîner deux défaites de rang, ce qui leur a fait virtuellement perdre leur première place puisqu’ils ont joué jusqu’à présent une rencontre de plus.
C’est donc une équipe en quête d’un second souffle qui se rend à Brive et souhaitera reprendre sa marche en avant pour ne pas se faire distancer par Charenton et le SC Paris.
De leur côté, les Cabistes ne vont rien changer à la recette qui les a vus l’emporter face à Bordeaux. L’espoir de faire tomber Niort est omniprésent et ainsi empocher une victoire à la fois de prestige et surtout précieuse pour le classement alors que Le Vésinet et Angers, les deux formations relégables, s’affrontent dimanche après-midi.
Une défaite face à Niort renverrait à coup les hommes de Mandic en zone rouge. A la lecture de la prestation fournie samedi dernier, la performance est possible pour les coéquipiers de Yala qui n’auront cependant pas de marge de manœuvre face à une formation au banc étoffé.
Le groupe
Brive. Milovanovic, Balandzic, Yala, Bajic, Fuahéa, Al-Jaf, Le Naour, Houdayer, Duteil, Perrot, Blanckaert, Hamelin. Ent. : Mandic.