Plusieurs clubs sont déjà en train de prospecter pour renforcer leur équipe en vue de la saison 2024-2025. L’Inter Milan aurait même identifié sa priorité pour le prochain mercato estival, d’après les informations très fiables de Fabrizio Romano.
En tête de la Serie A avec deux points d’avance sur la Juventus et six sur l’AC Milan après 13 journées, l’Inter réalise un excellent début de saison, à la suite de sa campagne 2022-2023 où les Nerazzuri ont atteint la finale de la Ligue des Champions. Malgré cela, les dirigeants de l’Inter anticipent l’avenir et travaillent déjà sur l’effectif de la prochaine saison.
À l’affût des bonnes opportunités, les dirigeants souhaiteraient renforcer leur défense et ont fait de Tiago Djalo leur priorité pour l’été prochain. Le défenseur de 23 ans, dont le contrat se terminera en juin 2024, sera libre de choisir sa destination et serait intéressé par l’intérêt de l’Inter.
Le LOSC prêt à le vendre dès cet hiver pour ne pas le laisser partir gratuitement ?
D’après Fabrizio Romano, l’Inter est confiant et optimiste quant à la possibilité de recruter le Portugais. Des discussions auraient lieu depuis plusieurs semaines entre le club et le joueur, et ce dernier serait favorable à un départ en Serie A. Tiago Djalo aurait même informé le LOSC qu’il ne prolongerait pas son aventure dans le Nord.
L’Inter reste optimiste et confiant quant à la signature de Tiago Djaló en tant que joueur libre en juin 2024.
Les négociations sont en cours et l’Inter souhaite faire de Tiago sa première recrue pour la saison prochaine. https://t.co/OMH8roSCrg
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) 27 novembre 2023
Cette situation n’est évidemment pas du goût du LOSC, actuellement 4e de la Ligue 1, qui ne souhaite pas voir son défenseur partir gratuitement. Ainsi, le média italien Tuttosport explique que les dirigeants lillois seraient prêts à laisser partir le défenseur dès le mercato hivernal afin de récupérer une certaine somme d’argent.
Rappelons que Tiago Djalo est absent depuis neuf mois en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou droit et se rapproche d’un retour à la compétition. Malgré un contrat qui court jusqu’au mois de juin, le défenseur est évalué à 16 millions d’euros par Transfermarkt.