Luis Enrique (entraîneur du PSG) après le nul face au CF63 : "Clermont m'a plu"
Pascal Gastien (entraîneur du Clermont Foot) : "Je suis content du contenu de ce que l'on a fait. Content que les efforts consentis aient payé. On est resté concentré. On a eu un bon gardien aussi. Au football, il faut s'y remettre toutes les semaines. J'espère que cela va nous permettre de reprendre confiance.
On a bien profité des espaces dans le dos dans la défense du PSG. Shamar Nicholson nous a apporté aussi. C'est un joueur complet.
J'ai été très agréablement surpris par la pelouse. Cela nous a posé des problèmes lors des matchs précédents. Le football doit se jouer comme ça.
On aurait dû être plus adroit mais il faut être objectif. Mory Diaw a fait un grand match mais Donnarumma a sauvé son équipe aussi. C'est la première fois de la saison que l'on ne prend pas de but et c'est contre le Paris Saint-Germain. Le football est parfois paradoxal."
Pascal Gastien était ravi d'avoir accroché le match nul face au Paris Saint-Germain. Photo Thierry NICOLAS
Luis Enrique (entraîneur du Paris Saint-Germain) : "C'était une partie ouverte On aurait pu gagner mais Clermont aurait pu gagner aussi.
L'état du terrain a porté préjudice aux deux équipes. La balle ressemblait à un lapin qui sautait à chaque passe.
On a créé davantage que Clermont. On fait un bon match face à cette équipe qui est bonne, avec un bon entraîneur.
On sait que l'on doit faire de bons matchs dans des stades où le public est présent derrière son équipe et les joueurs adverses surmotivés.
Pour ce match, Clermont a changé. Ils ont joué de manière plus verticale. L'occupation du terrain, la circulation du ballon... Clermont m'a plu."
Propos recueillis par Grégory Gomez
Vidéo : Julien Vellet