Le pronostic vital de la femme percutée par un tramway, à Clermont-Ferrand, est toujours engagé
L’enquête se poursuit pour tenter de comprendre comment une jeune femme de 31 ans a pu être percutée et traînée par un tramway, vendredi, vers 20 h 30, à Clermont-Ferrand. L’accident s’est produit rue du Torpilleur-Sirocco, entre les arrêts Albert-Camus et Hauts-de-Chaturgue. La victime a été prise en charge par une équipe médicale du Smur et transportée par les sapeurs-pompiers, en urgence absolue, au CHU Gabriel-Montpied. Ce samedi, son état était stable mais son pronostic vital restait engagé.
Le tramway qui a heurté cette jeune SDF circulait en direction du château des Vergnes. Après la collision, celle-ci serait restée coincée sous l’avant de la rame puis aurait été traînée sur environ 270 mètres. Ce sont des témoins de la scène qui auraient alerté la conductrice pour qu’elle s’arrête.
La victime "se trouvait sur la plateforme"Le flou régnait encore, ce samedi, sur les circonstances exactes de l’accident. "Les premiers éléments dont nous disposons laissent penser que la victime se trouvait sur la plateforme", indique la SMTC (*) dans un communiqué. La conductrice du tramway, très choquée, a été prise en charge, ainsi que les premiers intervenants. Les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants réalisés sur la première se sont révélés négatifs. Les mêmes analyses, effectuées sur la victime, n’ont pas encore livré leurs résultats.
(*) Syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération clermontoise
Olivier Choruszko