Vous étiez au match Clermont Foot-PSG ? Retrouvez toutes nos photos !
Il y a des jours dont on se souvient toute une vie. Ce sera sans aucun doute le cas pour Sacha. Déjà parce qu’il a assisté, ce samedi 30 septembre, à son premier match de foot au stade Gabriel-Montpied. Et forcément, contre Paris, ça claque. Mais aussi parce qu’il a pu fouler la pelouse avant la rencontre et aider à faire flotter dans l’air l’immense bâche aux couleurs du club. Et ce supporter de cœur de Marseille, et de Clermont bien sûr, en est certain : "On va gagner !"Croisés devant les tribunes, Laurent, Florian et Céline ne sont pas aussi sereins. Mais qu’importe ! "Clermont-PSG, cela fait partie des dates à cocher dans une saison quand on est supporters de foot. Et puis, on ne va pas se le cacher, nous sommes contents de voir les joueurs de Paris."
"Mbappé, on t'aime"On en connaît d’autres ! Au bord du terrain, un groupe de jeunes portant les maillots parisiens le crie haut et fort : "Mbappé, on t’aime !" Oui, la star parisienne était bien au centre de toutes les attentions. Mais au moment du coup de sifflet, les Clermontois sont tous redevenus… Clermontois. On vous laisse deviner l’ambiance dans les tribunes.D’autant plus qu’à la mi-temps, les joueurs se quittent sur le score de 0 à 0. De quoi garder espoir ! "Le match est intéressant, se réjouit Nolann, du haut de ses 10 ans. Clermont montre un meilleur jeu que lors des précédentes rencontres. S’ils continuent la saison comme cela, je pense qu’ils pourront remonter au classement."
"Un match référence pour Clermont"À quelques minutes de la fin, et alors que le score n’évolue pas, les "Ici, ici, c’est Clermont" résonnent dans le stade. Les visages se crispent. Puis c’est la délivrance. Match nul. Les applaudissements n’arrêtent pas. Noah et son parrain Damien sont ravis. "C’est un super match pour Clermont qui a bien tiré son épingle du jeu avec une défense exceptionnelle. Et la deuxième mi-temps a été plus offensive." Évane, de son côté, avait pronostiqué 5-0 pour Paris… "Mais je suis trop content d’avoir perdu. C’est un match référence pour Clermont." Aujourd’hui, "c’est Clermont qui est magique", ajoute Marie.
Texte : Marion ChavotPhotos : Fred MarquetPhoto drone : Julien Vellet