Battues, signalement d'ossements... Une semaine après la disparition de Lina, 15 ans, où en sont les recherches ?
Une semaine après la disparition de Lina, aucun indice ne permet de retrouver sa trace. Samedi dernier, vers 11 heures, l'adolescente quitte son domicile à pied pour rejoindre la gare à 3 km de chez elle. Entre 11 h 15 et 11 h 30, deux témoins l'ont vue à pied sur la route en direction de la gare où elle devait prendre un train pour Strasbourg afin d'y rejoindre son petit ami. Mais à 11 h 22, son portable cesse d’émettre. Elle n'est pas arrivée à la gare, Lina n’apparait sur aucune vidéo.
À l'arrivée à Strasbourg, son petit ami ne la voit pas descendre du train et décide de donner l'alerte. Dans l'après-midi, les gendarmes ouvrent une enquête pour disparition inquiétante. Des battues sont organisées dès le lundi avec des hélicoptères, des équipes cynophiles et des habitants. Les bois mais aussi les cours d'eau ont été inspectés.
Ce vendredi, une opération d'envergure a été lancée. Suite à un signalement, six véhicules ont été inspectés. Des relevés ont notamment été effectués.
Ce samedi matin, un signalement a alerté les enquêteurs. Des ossements ont été découverts en contrebas de la route RD350 qu'a empruntée Lina le jour de sa disparition. Selon les informations de BFMTV, c'est un jeune homme de 22 ans qui a signalé très tôt dans la matinée la présence d'un sac-poubelle en contrebas de la route, caché derrière un buisson. Après vérification d'un médecin légiste, les restes ont été "formellement" identifiés comme "de nature animale".
Une semaine jour pour jour après la disparition de Lina, toutes les pistes sont donc encore envisagées et les recherches se poursuivent.