Deux conseils pour réussir votre venue au Sommet de l'élevage de Cournon d'Auvergne
Depuis une semaine déjà, les panneaux d'informations de l'autoroute A75 mettent en garde les automobilistes : le Sommet de l'élevage est de retour à la grande Halle d'Auvergne de Cournon d'Auvergne, du mardi 3 au vendredi 6 octobre.
Car chaque année, la circulation et l'accès au Sommet sont l'un des points noirs. Pourtant, les organisateurs cherchent sans cesse des solutions.
Venez le mardi !C'est ainsi que le premier de nos conseils est de venir dès le mardi 3 octobre, jour d'ouverture des portes de la 32e édition (dès 8 h 30). Ce quatrième jour a été mis en place depuis trois ans pour fluidifier et étaler le nombre de visiteurs sur la semaine.
D'autant que tout est déjà en place dès le mardi, avec des conférences, des concours, des démonstrations d'animaux... et les exposants bien présents sur leur stand.
Covoiturez !C'est la nouveauté de cette année 2023 : les organisateurs du Sommet de l'élevage ont ajouté une fonctionnalité "covoiturage" sur leur site sommet-elevage.fr. De quoi pouvoir déposer une offre ou trouver une annonce correspondant à ses besoins.
Des navettes gratuites relient également le salon au centre-ville clermontois. Le Département du Puy-de-Dôme (et d'autres Départements également) met lui aussi en place son Bus des montagnes permettant aux habitants de tout le département de venir à Cournon en transport en commun.
Rendez-vous. Le 32e Sommet de l’élevage a lieu du mardi 3 au vendredi 6 octobre, à la grande Halle de Cournon-d’Auvergne, de 8 h 30 à 19 heures du mardi au jeudi ; de 8 h 30 à 17 h 30 le vendredi. Entrée : adultes, 14 € ; groupes, 7 € ; gratuit pour les -14 ans, les visiteurs internationaux et DOM-TOM et les personnes handicapées. Infos sur www.sommet-elevage.fr.
Gaëlle Chazal