Fédérale 3 : Argentat et Ussel en quête d'un premier succès, NSL pour confirmer
Premier tournant de la saison pour Argentat et Ussel en recherche d’une première victoire, tandis que Naves Section Lagraulière tentera de confirmer son sucès de dimanche dernier.
Argentat - Le Lardin
La réception du Lardin, lanterne rouge, demain, à 15 h 15, à Marcel-Celles, sera l’occasion pour l’US Argentat de lancer sa saison en décrochant un premier succès. Après deux courtes défaites « frustrantes », par manque de discipline et de maîtrise, les joueurs de l’USA espèrent un match déclic.« Malgré 19 pénalités sifflées contre nous, nous menons jusqu’aux cinq dernières minutes à Lacapelle-Marival. C’est rageant. On se donne le bâton pour se faire battre », peste Julien Massalve, le manager général de l’USA qui attend un « sursaut d’orgueil » de ses troupes.Avec plus de discipline et une conquête plus précise, Argentat a les atouts en main pour offrir à ses supporters une première victoire. L’USA composera, peu ou prou, avec le même groupe que face à Lacapelle-Marival.
Le groupe d'Argentat. Th. et D. Vialle, Lavalese, Chaudière, Cayla, Roussanne, Eyrignoux, Thers, Lafont, Alrivie, Demeter, Rabadan, Bros, Lassudrie, Fouillade, Goursol, Vincent, Grenaille, Quioc, Farges, Flamary, Duchamp.
Figeac - Naves Section Lagraulière
En faisant preuve de caractère, NSL a décroché dimanche dernier sa première victoire en Fédérale 3. « Ça fait du bien à la tête. Nous avons mis les ingrédients nécessaires et sorti le bleu de chauffe. Il nous a manqué du réalisme en première mi-temps pour éviter que Le Bugue ne revienne dans la partie. Mais nous avons su les sortir du bonus défensif », se félicite le coentraîneur, Bruno Bournazel.Du caractère, il en faudra de nouveau demain (15 h 30) sur la pelouse du leader Figeac. « Nous y allons sans pression, mais avec beaucoup d’envie, dans l’esprit de nous tester face à un gros morceau », assure Bruno Bournazel.
Les entraînements de la semaine ont porté sur le jeu au sol et l’agressivité tout au long de la semaine, peut-être les clés d’une rencontre que NSL ne jouera pas en victime expiatoire. Les Corréziens se déplaceront dans le Lot avec un groupe quasi identique à celui du dernier week-end.
Le groupe de NSL. Val, Chabrerie, Plas, Longy, Barret, Ferrière, Méchaussie, Vigeon, Cappe, Soulier, Hubeny, Malaterre, Faugeron, Bouillaguet, Melcot, Espalioux, Olivier, M. Bossoutrot, B. Lacroix, L. Romera, Maugein.
Vierzon - Ussel
Ussel se rendra demain (15 h 15) à Vierzon pour essayer de récolter des points qu’il a perdus lors de ses deux rencontres à la maison. Vierzon, un des mal classés de ce début de saison, semble être l’équipe la plus faible de la poule.Aussi les Ussellois se rendront dans le Cher pour s’imposer. Car si une troisième défaite venait solder cette rencontre, la position des Corréziens au classement commencerait à être des plus compliquées.Gageons que les Vierzonnais vendront chèrement leur peau. Pour eux, une nouvelle défaite serait très difficile à digérer moralement et les condamnerait déjà à se battre pour le maintien.Ussel se déplacera avec une équipe légèrement remaniée. Duffort sera absent pour des raisons professionnelles. Jacquet devrait retrouver sa place au centre et Goulet prendra position à l’aile qui n’est pourtant pas son poste préféré. Farge devrait débuter à l’arrière.Après deux défaites imméritées sur leur terrain, les Usselois voudront prouver qu’ils sont à la hauteur des équipes qui les précèdent.
Le groupe d'Ussel. Turcan, Goubayon, Figueroa, Tarahu, Monteil, Jamilloux, Pelissière, Loutrat, A. et J. Fraysse, Peyretaillade, Maurau, Jacquet, Goulet, Boivert F. Ponchet, Maury, Silli, Meunier, Cadu, Ruffinoni.