Fédérale 3 : Une première difficile à domicile pour Guéret ce soir face à Montluçon
Guéret est invaincu à domicile depuis un an et demi. Et rien que ça, c’est une source de motivation pour les deux équipes. Le championnat s’annonce serré avec de nombreuses formations capables de se qualifier, il est donc très important de l’emporter à domicile et chaque victoire à l’extérieur est un énorme plus qui vaudra son pesant d’or au printemps.
Pour le moment, Montluçon reste sur une courte défaite à Saint-Léger et une petite victoire face à Issoudun, deux gros morceaux. Avec 5 points, les joueurs de l’Allier comptent cependant une unité de plus que les Guérétois qui ont redressé la barre in extremis à Ussel en l’emportant à la dernière seconde. Ce match a vu une équipe à deux visages : inquiétants en première période, les Vert et Noir ont retrouvé leur jeu par la suite.
Fédérale 3 : au Rugby Club Guéret Creuse, de nouveaux visages au service d'une ambition renouvelée
Inutile de préciser que pareille prestation ce soir et c’est la déconvenue assurée… « C’est rageant de passer à côté comme cela en première mi-temps à Ussel. C’est le pire qu’on ait fait, manque d’envie, de cohésion, on a manqué de tout… »
Clément Rochelli est sans concessions. Le co-entraîneur préfère revenir sur la suite : « Heureusement qu’il y a eu la deuxième ! On n’avait jamais gagné là-bas, c’est donc une performance. » Mais le technicien anticipe l’avenir et énonce ses souhaits : « Maintenant, il faut le réaliser sur 80 minutes. » Et il sait ce qui attend ses troupes ce soir :
« Montluçon, c’est, comme tous les ans, un gros morceau de la poule. Ils se sont renforcés cet été, sont très costauds et très denses devant. Il va falloir sortir un gros match. On est chez nous, c’est la première de l’année, c’est en nocturne, il va y avoir du monde, on doit montrer notre vrai visage. »
Le jeu dans lequel les Vert et Noir sont les plus performants est un jeu basé sur la conquête : gagner les ballons devant, mettre l’adversaire sur le reculoir et ensuite lancer la cavalerie dont le flair et l’inspiration sont capables de percer n’importe quelle défense. Puissance et vitesse, le tout associé à deux buteurs performants, Guéret, malgré des absents longue durée, est armé pour ce derby et plus globalement, pour la saison.
Guéret. Adenis, Alvarez, Awad Alla, Bambula, Delfour, Delmur, Eloy, C. Fanton, V. Fanton, C. Fontaine, L. Fontaine, A. Gaspard, M. Gaspard, Kermel, Lascout, Lehoucq, Lemoine, Niveau, Nore, Rouchon, Sautron, Surin, Visuara.