Premier match à domicile demain
Sainte-Florine. Rendez-vous dimanche au stade. Dimanche dernier les rugbymen florinois reprenaient le chemin de la compétition avec un premier match et un déplacement à Saint-Chély-d’Apcher pour le compte du championnat R3.
Au terme d’une rencontre complète, les Florinois se sont imposés 34-24 face à une équipe nouvellement affiliée qui découvre ce niveau de compétition.
Les « jaune et noir » ont été valeureux dans le combat et ont fait preuve de solidarité. Après quelques années de disette, la victoire est enfin de retour dans le camp florinois pour la plus grande joie des supporters qui avaient fait le déplacement en nombre.
L’équipe de Sainte Florine a su montrer une cohésion et une hargne qui avaient bien fait défaut la saison dernière. Ils ont prouvé aux coaches, aux dirigeants présents et aux supporters qui avaient fait le déplacement que cette victoire était la première mais certainement pas la dernière.
Demain, avec la réception de Massiac, qui reste sur une défaite 17-32 chez elle face à Langeac, les « jaune et noir » auront à cœur de renouveler l’expérience et d’offrir à domicile aux spectateurs qu’ils espèrent nombreux, une nouvelle victoire.
Pratique. Sainte-Florine contre Massiac, dimanche 15 heures au stade Fondary de Sainte-Florine.