20 jeunes seront formés pour les cadets de la gendarmerie
L’assemblée générale annuelle de l’association des cadets de la gendarmerie de l’Allier a eu lieu vendredi dernier, au quartier Taguin (siège du groupement de gendarmerie de l’Allier) à Moulins.
Dix membres étaient présents, soit physiquement soit en audio ou visio conférence (ce mode de communication convient parfaitement pour l’association qui a des membres éparpillés aux quatre coins de France).
Son président José Pelayo a ouvert la séance en faisant le point sur l’année écoulée et la promotion 2022-2023, avec une formation de deux mercredis par mois et pendant les vacances scolaires, un rallye de fin de stage a eu lieu le 17 mai avec des ateliers de maîtrise sans arme de l’adversaire, questionnaires à choix multiples, manipulations et connaissances de l’armement avec prise de temps sur un parcours de 7 km qui a permis à 20 cadets de valider la phase 2 du Service national universel.
Pour la promotion 2023-2024, 20 cadets ont été retenus avec une majorité de féminines (17/20), la formation commencera le 4 octobre et se poursuivra jusqu’au 26 juin 2024 avec des points forts de participation aux cérémonies du 11 novembre, 16 février (hommage aux morts de la gendarmerie), 8 mai et 14 juillet, réunion avec le conseil municipal jeunes de Moulins, participation au concours Clémenceau qui consiste à effectuer un travail collectif, artistique sur le devoir de mémoire valorisé par un support numérique.
Le trésorier Alexandre Jankowiack a dressé un bilan à l’équilibre permettant le fonctionnement dans des conditions confortables pour le prochain exercice grâce aux subventions et aux dons des entreprises partenaires.
Le président a fait procéder à l’élection de trois administrateurs comme le prévoient les statuts, le vice-président, le trésorier et son adjoint (reconduit dans leurs fonctions à l’unanimité).