Le FC Moulins sans pression à Issoudun
Après deux défaites en autant de matches, le FC Moulins se déplace dans l’Indre, demain après-midi (15 h 15), avec la ferme intention de ne pas rentrer à vide.
Face au RC Issoudun, l’une des grosses cylindrées du championnat, le « Feuceumeu » ne part clairement pas favori, mais les Bourbonnais, certes affaiblis par les blessures, ne s’avoueront pas vaincus d’avance.
« Garder nos valeurs de combat »Le derby, disputé le week-end dernier face au voisin nivernais de Saint-Léger-des-Vignes, a, en effet, laissé des traces du côté de l’effectif des Vert et Blanc. Ce week-end, Didier Rollin, l’entraîneur moulinois, sera ainsi privé de quatre joueurs. Mais, pas de quoi atteindre le moral des troupes. « Le groupe travaille bien à l’entraînement. Nous allons essayer de faire déjouer Issoudun en étant accrocheurs et en gardant nos valeurs de combat », souligne le coach local.
Moulins ne se déplacera donc pas en victime expiatoire face à une équipe habituée à jouer le haut de tableau, comme en témoigne son parcours lors des phases finales la saison dernière (élimination en 16 e de finale). Une équipe d’Issoudun qui a démarré son championnat par une victoire contre Guéret (22-12), puis une courte défaite à Montluçon (17-15), dimanche dernier.
Pour résumer, les Moulinois n’ont rien à perdre et peut-être même tout à gagner, ce dimanche. « À nous de jouer libéré et de mettre les bons ingrédients », insiste le technicien moulinois qui, pour remédier aux absences, va intégrer des jeunes ainsi que des joueurs de l’équipe réserve. Une juste récompense du bon début de championnat de cette dernière (avec deux victoires en deux matches pour l’équipe B du FCM).
Le groupe
FC Moulins. Avants : Beaudron, Chagas-Rodrigues, Poncet, Torion, Merle, Theuil, Jacquelin (c.), Renoux, Simon, Boutonnet, Nui, Bartolomeu.
Arrières : Millot, Amadon, Pont, Volat, Buffon, Verssange, Jobert, Chamalet, Blanchet, Vuilbert.
Entraîneurs : D. Rollin et J.-F. Sarasqueta.