La Chavannée a plus de 140 membres
Château-sur-Allier. 55è e assemblée générale pour La Chavannée. Les Chavans se sont réunis autour du président David Boirat, en leur locature d’Embraud, à Château-sur-Allier. La Chavannée compte 141 membres, parmi lesquels 22 enfants, gage de l’avenir des activités. David Boirat a commencé son compte-rendu moral par un hommage à Marc Péroneille, disparu en mai dernier - Chavan depuis 45 ans, celui-ci était un pilier du groupe -, qui regrette sa générosité et les chants qu’il menait avec entrain.
Les douze formations musicales de La Chavannée ont donné cette année plus d’une vingtaine de concerts et bals, en sus des quatre fêtes tenues à Embraud. En particulier, le groupe Fublène a produit son second CD, enregistré « à la maison ». 2023 a vu également la réédition de trois CD épuisés. Marjorie Stéphany, trésorière, a donné de bonnes nouvelles des finances du groupe, qui a mené à bien cette année divers travaux en sa Maison de la Batellerie au Veurdre, et réalisé plusieurs investissements d’importance pour moderniser la cuisine d’Embraud. Ces chantiers seront poursuivis en 2024.
Le président a rappelé l’importance de l’investissement bénévole, que ce soit dans l’entretien des locaux et de la flotte batelière, ou dans les recherches ethnographiques et historiques. Puis les Chavans présents à cette assemblée générale se sont retrouvés pour la photographie rituelle, autour de Jacques Paris, fondateur du groupe.