L’école en mode économique
Les travaux menés en vue de la rénovation énergétique de l’école ont pris du temps et nécessité une adaptation de la part des deux classes, délocalisées à la salle polyvalente et à Lissac, ainsi que pour les associations hébergées à La Feuillade ou à Pazayac. Mais tout est rentré dans l’ordre depuis le printemps dernier et l’inauguration officielle s’est déroulée samedi dernier.
Ce vaste chantier avait pour but d’isoler des murs, des plafonds, des sols, de remplacer des portes, des fenêtres et des stores, et d’installer un nouvel éclairage et des pompes à chaleur réversibles à la place de la vétuste chaudière au fuel. Le coût total s’élève à 246.000 €, subventionné à 62 % par l’État, le Département et l’Agglo, mais la diminution de la dépense énergétique est estimée à 55 %.
Sylvie Lorenzon, le maire, a expliqué que la municipalité était engagée « dans une démarche d’économies d’énergie pour un avenir plus durable, notamment pour les enfants, et qu’il y a urgence ». Le préfet de la Corrèze Etienne Desplanques a abondé dans ce sens, estimant que « c’est l’enjeu essentiel et la priorité du moment ».