Manon Mongendre et sa famille reprennent la boulangerie à Franchesse
Franchesse. Manon Mongendre et sa famille, des Lanciers au bon pain !. Succédant à Myriam et Philippe Léger, Manon Mongendre, la jeune pâtissière pleine de talent, son papa Cyril, boulanger de son état, sa maman Dominique qui jongle entre le magasin et les gîtes des Communs de Bouquetraud, et son frère, Hugo, homme toutes mains, forment une famille sympathique et une équipe professionnelle admirable.
Après un été très actif, Manon et les siens se sont accordés un moment de convivialité à la salle polyvalente de Franchesse, auquel ils et elles ont invité la population locale et leurs nombreux clients.
C’était l’occasion pour le maire de la commune, Gérard Vernis, de qualifier de « pain béni » la reprise de ce commerce florissant, lieu de cohésion sociale, de convivialité et de gastronomie, lieu de vie tout simplement, apporté par cette transmission d’une belle maison. « Vous avez conquis les Lanciers ! » a souligné le maire, heureux qu’un dépôt de pain soit également assuré au Veurdre par cette famille originaire de la région parisienne.
Avant de souhaiter tout le bonheur possible à la famille Mongendre et à sa jeune dirigeante, Gérard Vernis a complimenté leurs prédécesseurs et leur a exprimé ses vœux de longue et heureuse retraite.
Pratique. Magasin au 4, rue des Lanciers à Franchesse, tél. 04.70.66.27.19. Ouvert de 6 h 45 à 13 heures et de 15 h 30 à 19 heures, tous les jours sauf le dimanche après-midi, le lundi et le mercredi après-midi.