Des bénévoles des Restos menacés, au volant à 16 ans... Les faits divers de ce mercredi en Auvergne
Puy-de-DômeInterpellé avec une montre connectée volée à Clermont-Ferrand
Un Clermontois s’est fait dérober sa montre connectée, mardi 12 septembre. Il a prévenu la police et a géolocalisé sa montre. La BAC a retrouvé la trace d’un jeune homme en possession de l’objet, rue des Plats, dans le quartier Saint-Jacques, vers 18?h?30, le même jour. Ce mis en cause de 23 ans a été placé en garde à vue. Il a nié avoir dérobé la montre. À l’issue de ses auditions, il a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel, il est poursuivi pour recel de vol.
Des bénévoles des Restos du cœur menacés par un bénéficiaire à Clermont-FerrandUn bénéficiaire des Restos du Cœur a créé du grabuge, dans le local de la rue Émilienne-Goumy, à Clermont-Ferrand, mardi 12 septembre, vers 11 heures. L’homme, énervé, s’en est pris à deux bénévoles, menaçant de sortir une arme de poing. Il s’agissait en fait d’un jouet. Après avoir quitté les lieux, il a finalement été interpellé par la police une heure plus tard, avec un couteau sur lui. Il a été placé en garde à vue et à l’issue de ses auditions, il a reçu une convocation pour le tribunal correctionnel pour menaces et port d’arme (le couteau).
Un automobiliste placé en garde à vue après un refus d’obtempérer à MesseixLes gendarmes de Bourg-Lastic effectuaient un contrôle routier, mardi 12 septembre, sur la commune de Messeix en début de soirée. Vers 21 h 45, un automobiliste qui conduisait un véhicule sans assurance a d’abord nié les faits avant de tenter de prendre la fuite. Les gendarmes sont finalement intervenus avant qu’il ne puisse monter à bord de sa voiture et l’ont interpellé, non sans mal. Les militaires avaient actionné leur caméra-piéton lorsque le ton commençait à monter. Le quadragénaire a été placé en garde à vue et remis en liberté ce mercredi 13 septembre en début d’après-midi. Son véhicule a été saisi. Déjà connu de la justice pour des affaires similaires, il est convoqué devant le tribunal de Clermont-Ferrand en juin prochain.
CantalTrois voitures accidentées à Aurillac, la RN 122 coupée à la circulationCe mercredi 13 septembre, peu après 15 heures, un accident impliquant trois voitures s’est produit à la sortie d’Aurillac, sur la RN 122, avant Giou-de-Mamou. La circulation a été fortement perturbée. Blessés, un homme de 33 ans et une mère de famille ont été transportés par les pompiers à l’hôpital d’Aurillac.
Deux blessés dans une collision à AurillacÀ Aurillac, deux voitures sont entrées en collision dans un carrefour de l’avenue des Volontaires, ce mercredi 13 septembre, aux alentours de 14?h?30. Une femme de 51 ans et un homme de 88 ans ont été conduits à l’hôpital d’Aurillac par les pompiers.
Choc entre deux utilitaires à AndelatCe mercredi 13 septembre, en fin de matinée, le conducteur d’un fourgon qui circulait sur la route de Pagros, à Andelat, en direction de Saint-Flour, a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un utilitaire arrivant face à lui. Les deux conducteurs, respectivement âgés de 27 et 47 ans, ont été blessés et transportés au centre hospitalier de Saint-Flour par les pompiers.
Sortie de route à YtracCe mercredi, vers 8?h?30, un homme de 19 ans a perdu le contrôle de son véhicule, qui a fini sa course dans un fossé, sur la RD 53, à hauteur d’Ytrac. Le conducteur a été conduit à l’hôpital d’Aurillac.
"Je croyais que c’était un truc d’affaires" : un des incendiaires de Solutia, lors des émeutes à Montluçon, condamné
Haute-LoirePercuté par son camion à Craponne-sur-ArzonUn accident a eu lieu, mardi 12 septembre, à 17 heures, dans une scierie de Craponne-sur-Arzon. Un homme de 53 ans, employé d’une société de transports, a stationné son véhicule dans l’enceinte de l’entreprise. Il est descendu du camion, mais en le voyant avancer, il s’est rendu compte qu’il avait oublié de serrer le frein à main. Il a tenté de remonter dans la cabine, sans y parvenir. Le camion l’a percuté au niveau du thorax avant de terminer sa course en bas d’un talus. Le quinquagénaire a été pris en charge par les pompiers qui l’ont transporté au centre hospitalier Émile-Roux au Puy-en-Velay.
Un mineur de 16 ans seul au volant à Monistrol-sur-Loire?Un jeune garçon de 16 ans s’est retrouvé au volant d’une Renault Clio, mardi 13 septembre, en fin de journée, dans la rue des Acacias à Monistrol-sur-Loire. Il n’a pas su maîtriser le véhicule et a eu un accident. L’adolescent qui était seul dans la voiture n’était pas blessé et n’a heurté personne. Les gendarmes se sont déplacés pour pratiquer les constatations d’usage. Si le dépistage concernant l’alcool s’est révélé négatif, il n’en a pas été de même concernant celui des stupéfiants. Le garçon a été emmené à la brigade locale pour réaliser un autre prélèvement salivaire qui a été envoyé dans un laboratoire pour analyses.