Les films à l'affiche cette semaine au cinéma Le Paris, à Brioude
Mercredi et dimanche à 14 heures et 21 heures. Jeudi à 21 heures. Samedi à 14 heures. Lundi à 14 h 30 et 21 heures. Mardi à 14 h 30.
Antonia, dite Toni, élève seule ses cinq enfants. Un job à plein temps. Elle chante aussi le soir, dans des bars, car il faut bien nourrir sa famille. Toni a du talent. Elle a enregistré un single qui a cartonné. Mais ça, c’était il y a vingt ans. Aujourd’hui ses deux aînés s’apprêtent à rejoindre l’université. Alors Toni s’interroge : que fera-t-elle quand toute sa progéniture aura quitté le foyer ? À 43 ans, est-il encore temps de reprendre sa vie en main ?
Equalizer 3Mercredi à 17 heures. Vendredi, lundi et mardi à 20 h 30. Samedi à 17 heures et 20 h 30.
Depuis qu’il a renoncé à sa vie d’assassin au service du gouvernement, Robert McCall peine à faire la paix avec ses démons du passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Alors qu’il a trouvé son havre de paix dans le sud de l’Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les événements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu’il doit faire…
La voie royaleMercredi, jeudi et dimanche à 20 h 30. Samedi à 17 heures et 21 heures. Lundi à 14 heures.
Sophie est une lycéenne brillante. Encouragée par son professeur de mathématiques, elle quitte la ferme familiale pour suivre une classe préparatoire scientifique. Au fil de rencontres, de succès et d’échecs, face à une compétition acharnée, Sophie réalise que son rêve, intégrer Polytechnique, représente plus qu’un concours… un vrai défi d’ascension sociale.
Virgin suicidesEn VO. Mercredi à 17 heures. Vendredi à 21 heures. Mardi à 14 heures.
Cécilia Lisbon, dernière née d’une fratrie de cinq filles, vient de faire une tentative de suicide. Pour changer les idées de leur benjamine, les parents acceptent d’organiser une fête à laquelle sont conviés des garçons du quartier, depuis toujours fascinés par ces cinq sœurs à la beauté renversante. Au cours de cette soirée, Cécilia se jette par la fenêtre. Dès lors, les filles Lisbon, au nombre de quatre, vont être de plus en plus étouffées par leurs parents surprotecteurs, jusqu’à la tragédie ultime…
Le rêve de DaisyMercredi, samedi et dimanche à 14 h 30.
Dans ce nouveau conte de la Cité sanctuaire, où tous les animaux vivent en harmonie, la Cité s’apprête à accueillir « La Coupe du Monde de la Peur » durant laquelle les animaux les plus féroces vont s’affronter dans l’arène. Daisy, une petite quokka veut réaliser son rêve : gagner ces jeux !