L'enseigne Camaïeu va-t-elle être relancée en septembre 2024 ? L'influenceuse Léna Situations donne la réponse en vidéo
Un an après sa liquidation, l'espoir renaît pour l'enseigne Camaïeu. Dans un article publié ce mardi 12 septembre, la Voix du Nord annonce un possible retour de la marque pour septembre 2024.
Presque un an plus tôt, le 1er octobre 2022, l’enseigne de mode fondée à Roubaix déposait le bilan : 2.500 salariés étaient licenciés. La marque Camaïeu persistait après avoir été acquise aux enchères en décembre 2022 par le patron de Celio, Sébastien Bismuth.
Ce dernier a d'ailleurs laissé quelques indices récemment sur internet. Fin août, Celio a publié des offres d'emploi sur le réseau social LinkedIn à la description intrigante : "Quand on parle de 'renaissance', tu penses à quoi ? Aux cours d’histoire au collège qui hantaient tes nuits ? Au dernier album 'Renaissance' de Beyoncé et aux places de concert que tu as presque eues ? Parce que nous, on te propose de participer à une autre renaissance incroyable : celle de la marque iconique française Camaieu ! On t’embarque dans ce projet pour habiller toutes les femmes : les femmes d’aujourd’hui, celles du quotidien, les femmes aux mille vies. Chez Camaieu, on veut permettre aux femmes de se sentir belles et bien, et d’aller à l’essentiel. Toi aussi, rejoins cette renaissance et écris avec nous ce nouveau chapitre de l’histoire Camaieu".
Les doutes autour d'un retour de Camaïeu ont rapidement été balayés par Léna Situations, une influence et créatrice de contenu spécialisée dans la mode. Dans sa dernière vidéo YouTube publiée le 11 septembre, la jeune femme annonce que "dans un an pile, en septembre 2024, Camaïeu va rouvrir ses portes. Un symbole de la France. Ce serait trop dommage de les laisser comme ça. […] Ils ont pour but d’être une marque cool, créative, inclusive et surtout moderne".
Elle précise également que la marque cherche son prochain directeur ou directrice de communication : "Ils sont prêts à écouter toutes les candidatures et trouver la personne qui sera prêt à relever le défi. Si vous souhaitez participer à un processus de création, de relancer une marque, de proposer des idées de communication plus folles les unes que les autres, parce que s’ils m’appellent moi un an avant de relancer la marque, c'est qu’ils sont prêts à tout pour remettre Camaieu dans le cœur des Français".