Des visites du château et de l’église
Saint-Aulaire. Journée du patrimoine. Dimanche 17 septembre à 17 heures, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le château de Saint-Aulaire ouvre exceptionnellement ses portes aux visiteurs.
Le site castral, qui a été largement démonté après la Révolution pour en récupérer les matériaux de construction, présente encore aujourd’hui d’intéressants vestiges. Les fossés, le système de défense et la base de plusieurs tours sont toujours visibles et permettent de se faire une idée d’ensemble. La visite permettra de faire le tour de l’église et des vestiges du château, tout en évoquant l’histoire de ces familles.
Le livret Parcours Saint-Aulaire sera présenté pour occasion. Constitué de 20 pages, il présente l’histoire et le patrimoine de la commune.
Pratique. Pour cette animation proposée par le Pays d’art et d’histoire, en partenariat avec la mairie de Saint-Aulaire et avec l’autorisation des propriétaires du château, le nombre de places est limité. Réservation au 05.55.24.08.80.