L’AMAP de la Dore, une association pertinente
Courpière. L'AMAP de la Dore, une association pertinente. Parmi les 35 associations présentes au forum de rentrée, sur 91 que compte la commune, l’AMAP de la Dore (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) émerge dans une nouvelle pertinence qualitative face à l’envolée des prix de l’alimentaire.
Née en mars 2011 et présidée par Harry Stain, l’association, qui compte une cinquantaine de familles adhérentes, est fidèle aux principes fondateurs des AMAP : bio, local et responsable.
Une responsabilité qui englobe le respect de la nature et des hommes et induit un investissement réfléchi à l’activité économique locale.
Une quinzaine de producteurs proposent, sans intermédiaires, une grande diversité de produits, les commandes sont disponibles les vendredis soir entre 18 h 30 et 19 h 30,
Les règles assouplies des contrats proposés aux membres ne sont pas étrangères à la progression de ce « commerce solidaire ».
Pratique. Contact. AMAP de la Dore : accueil@amap-de-la-dore.fr ou Harry Stein au 06.78.25.49.00.