Les enfants séduits par le ballon ovale
Langeac. Les enfants séduits par le ballon ovale. initiation. Depuis une semaine et jusqu’à fin septembre, l’école du Rugby club Langeac (RCL) a souhaité accompagner et illustrer à sa manière la Coupe du monde de rugby qui se joue actuellement en France en organisant des séances d’initiation à la pratique de ce sport pour les enfants de 4 à 14 ans. Et ils sont nombreux à vouloir goûter à l’art de l’ovalie depuis mercredi dernier, sans compter les nombreux jeunes à être venus à la rencontre de l’équipe du RCL à l’occasion de la fête des associations, vendredi, au stage Léo-Lagrange.
En ce samedi matin sur la pelouse langeadoise, parmi les plus jeunes, quelques « baby rugby » âgés de 4 ans à peine, encadrés par des parents de licenciés et surtout par six éducateurs formés. « L’école comptait 37 enfants l’an passé », rappelle le président Daniel Issartel. « Nous espérons dépasser largement les 40 cette saison. En 2007, nous formions 72 jeunes avec seulement trois éducateurs. Les choses ont bien évolué. »
Les séances d’initiation et sans engagement au rugby destinées aux 4-14 ans ont lieu au stade Léo-Lagrange, le mercredi, de 17 h 30 à 19 heures, et le samedi, de 9 h 30 à 11 heures.