Les Brivistes en quête de renouveau
Retombée en NF3 après une saison cauchemardesque, l’équipe fanion du CAB Basket va devoir se lancer dans une opération reconstruction, afin d’essayer de retrouver un niveau plus en adéquation avec celui auquel les spectateurs de Bouquet étaient habitués depuis plus de quinze ans.
Un bouleversement sportif qui s’opère avec une nouvelle équipe dirigeante : l’ancien coach adjoint de NF2, Cyril Blondet succède au duo de coprésidents composé de Brigitte Laflaquière et de l’emblématique coach du club Marc Brandy.
« Le haut de tableau »« Nous allons essayer d’apporter notre vision à ce club, auquel nous sommes attachés, en y apportant une touche de modernité, sans pour autant y faire une révolution de palais », note le néo-président, à la fois ambitieux et prudent en ce qui concerne son équipe phare.
« Nous avons composé l’équipe autour de trois joueuses présentes la saison dernière, un retour, cinq mutées – même si nous ne pouvons en aligner que trois lors de chaque rencontre –, une arrivée libre et des jeunes du club », note le président qui a renouvelé sa confiance à son frère, Mathieu, pour mener l’équipe pour la cinquième saison consécutive.
« Nous voulons un groupe combatif »Douze joueuses dans l’effectif de l’équipe première, du jamais vu depuis des lustres, un gage de profondeur de banc sur une saison entière ce qui a cruellement manqué à cette équipe ces dernières années.
La préparation, qui a duré un peu plus d’un mois, a permis au coach de retrouver des joueuses investies, qui ont hâte d’en découdre. « Nous avons de grosses attentes sur les premiers matchs que l’on se doit de remporter. Nous voulons un groupe combatif. Nous visons le haut de tableau, si nous avons l’opportunité de remonter directement, nous la saisirons. Dans cette optique nous n’avons pas le droit de perdre des matchs surtout à la maison ».
Dans cette poule C très Sud-Ouest, deux noms ressortent comme prétendantes au haut de tableau : Marmande et l’Élan Chalossais, l’autre équipe reléguée qui était dans la même poule que les Brivistes la saison passée.
Dimanche, face aux Tarnaises de Cunac-Lescure, les filles de Blondet devront montrer qu’elles sont elles aussi prétendantes aux premières places.
l’effectif
CAB Basket. Lucie Bruches (poste 1), Laura Kahloven (poste 1/2), Soda Diouf (poste 2/3), Marie Quillet (poste 2), Louna Benchehida (poste 2), Margaux Taurisson (poste 2), Laura Contacolli (poste 2/3), Lyona Agodor (poste 2/3), Cassandre Piedbois (poste 3/4), Laura Pinton (poste 3/4), Bineta Diouf (poste 5), Prune Reinhardt (poste 5). Entraîneur : Mathieu Blondet, assisté d’Adjété Amétépé