Loto : il empoche un double jackpot grâce à une erreur de son buraliste
Il n'a pas eu de la chance une fois, mais deux ! Un Marseillais de 61 ans, qui joue les mêmes numéros (en référence à des dates d'anniversaire) depuis de nombreuses années, a remporté 2 millions d'euros, en remplissant une grille de Loto, le 19 juin dernier, rapportent nos confrères de la Provence ce mardi. Et, en plus de cette très belle somme, le veinard a gagné un deuxième jackpot grâce à une erreur d'étourderie de son buraliste.
Il se trompe dans le numéro de l'étoileAlors qu'il tendait une deuxième grille à son buraliste, remplie avec des numéros choisis en accord avec son défunt père, le professionnel lui fait remarquer qu'il a oublié "l'étoile". Le Marseillais demande à ce dernier de cocher le numéro 3. Sans faire attention, le buraliste coche le numéro 2.
Ironie du sort, grâce à cette deuxième grille erronée et surtout à cette étoile, il a empoché 133.418 euros supplémentaires. Selon le média phocéen, c'est la première fois dans l'histoire de la Française des Jeux (FDJ) qu'une seule et même personne remporte sur un tirage un gain de rang 1 et de rang 2.
Que va faire le sexagénaire de cet argent ? "Je suis en train d’acheter une belle maison, et je pense m’offrir une voiture confortable mais c’est tout", confie à la Provence celui qui avoue avoir reçu "un coup de bambou" en apprenant la nouvelle.
"La vie va rester la même, assure-t-il, mais avec un portefeuille bien rempli..."