Le trio Zadig ouvre les Concerts de Vollore
Saint-Rémy-sur-Durolle. Le trio Zadig a ouvert les Concerts de Vollore. Samedi soir, la 46 e édition du festival des Concerts de Vollore a été lancée à l’église de Saint-Rémy-sur-Durolle.
Les mélomanes découvraient au passage les travaux de rénovation de l’église saint-rémoise. Une réfection menée à l’extérieur et à l’intérieur de l’édifice religieux, pour un montant d’un peu plus de 143.000 € HT, des travaux menés par la municipalité avec la Fondation du patrimoine et des subventions de l’État.
C’est dans ce cadre que le violon, le violoncelle et le piano du trio Zadig ont accueilli le public. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes pour le premier opus de cette nouvelle édition du festival qui proposera, jusqu’à la fin du mois, une douzaine de dates.
Hommage à ShubertParmi celles-ci, il faut retenir ce mercredi, à l’église de Palladuc, à 20 h 30, la formation composée par Pierre Génisson (clarinette), Bruno Fontaine (piano) et la chanteuse lyrique (mezzo-soprano) Delphine Haidan pour un répertoire classique et jazz. À noter aussi la programmation du vendredi 14 juillet, à Vollore-Ville, qui débutera par un apéro concert, à 12 heures, suivi de miniconcerts et autres déambulations gratuites dans l’après-midi. Le tango sera à l’honneur avec le trio Victoria, au château de Vollore, en soirée.
Dimanche 16 juillet, c’est le Chœur Régional d’Auvergne et le quatuor Yako avec la soprano Alice Ungerer et le pianiste Pierre Courthiade qui rendront un hommage à Schubert en clôturant cette première semaine des Concerts de Vollore.
Pratique. Tout le programme et la tarification sont à retrouver sur le site du festival : www.concertsdevollore.fr.