Ces Amis de la Forêt de Tronçais
La vente des bois, le comptage des cervidés, les éoliennes prévues à Valigny ainsi qu’à Bessais le Fromental et Saint-Aignan-des-Noyers, le parc solaire des Naudins-Beaumière, la restauration des « fonts » de la forêt, la chapelle Saint-Mayeul au village du Brethon, les risques d’incendie, le tourisme avec ses problématiques et besoins d’a-ménagements respectueux de l’environnement…
Le bureau réélu à l’unanimitéTels sont les sujets qui ont été abordés par le président Michel Adrien lors de l’a ssemblée générale de la Société des Amis de la Forêt de Tronçais qui s’est tenue récemment, dans la salle d’honneur de la mairie de Cérilly, devant un public nombreux. Et en présence du conseiller départemental Christophe de Contenson, du maire Fabien Thévenoux et de deux représentants de l’ONF, Samuel Autissier et Julien Patzourenkoff.
Le conseil d’administration s’était réuni également pour élire ses instances. À l’unanimité, le vote a rendu son verdict. Michel Adrien a été réélu président, Philippe Magne vice-président en charge du Bulletin et des Rencontres de Tronçais, Odile Fontan vice-présidente en charge du dossier Forêt d’exception, Agnès Darricau secrétaire, François-Xavier Delorme trésorier et Guy Bertrand trésorier adjoint.
La journée s’est poursuivie par un repas servi à l’Auberge du Rond Gardien où trente-six adhérents se sont retrouvés. L’après-midi, pendant près de trois heures, près de quarante adhérents ont arpenté une partie de la forêt à la recherche de futurs arbres remarquables, sous un beau soleil.